ΝekronomicoИ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 What's the fuck

Aller en bas 
+8
Nekrosadist
Countess Bathory
Inrit
Da Doomy Bear
Kkkörëntïn
Sturmgewehr
Père Blaise Ov Nekro
Nexus Of Chaos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inrit
6 Strings Putrid Perversor
Inrit


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2009

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:02

Ouais bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Kkkörëntïn
Laurent Ruquier
Kkkörëntïn


Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 79
Date d'inscription : 25/02/2007

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:12

Nexus Of Chaos a écrit:
Corentin a écrit:
Les fans d'Arghoslent sont des nègres juifs.

Vaut mieux être un nègre juif qu'un homo refoulé.
Je ne dis pas le contraire.

Lord.Lazarus a écrit:
C'est la première fois que tu viens ici ? Tu n'es pas un ex bannis, qui mens sur son identité?
"oui... attend, y'avait un piège là!".
Revenir en haut Aller en bas
Nekrosadist
FunkiSémite
Nekrosadist


Masculin Nombre de messages : 5235
Age : 32
Localisation : Dixieland
Emploi : Hors-la-loi
Loisirs : Kill yankees
Date d'inscription : 04/03/2007

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:03

Bienvenue à toi.
Par contre faudra que tu m'expliques ce qu'est le Black Old School, j'en ai jamais entendu parler...(ouais je sais je suis chiant mais bon c'est lourd les appellations qui riment à rien).
Revenir en haut Aller en bas
dylfosat
Alcoolique
dylfosat


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 38
Emploi : Etudiant infirmier
Loisirs : Ebola Virus Inoculator
Date d'inscription : 19/11/2008

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:09

Bah c'est le black du début des années 90, ou les groupes actuels qui veulent faire comme au début des années 90...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/arsfunebris/
Nekrosadist
FunkiSémite
Nekrosadist


Masculin Nombre de messages : 5235
Age : 32
Localisation : Dixieland
Emploi : Hors-la-loi
Loisirs : Kill yankees
Date d'inscription : 04/03/2007

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:16

lol merci pour l'éclaircissement. Sachant que des groupes comme Blasphemy, Darkthrone, Bathory ou encore Mayhem avaient tous une façon différente de jouer,je vois pas trop ce que ça veut dire. A cette époque, les types se posaient pas la question de savoir si ils jouaient un musique conforme aux codes. Ils ont tous une démarche différente, un son qui leur est propre, donc Old-school n'est sûrement pas un terme correct.
Revenir en haut Aller en bas
dylfosat
Alcoolique
dylfosat


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 38
Emploi : Etudiant infirmier
Loisirs : Ebola Virus Inoculator
Date d'inscription : 19/11/2008

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:20

Pour beaucoup, black old school = true black (style les premiers Darkthrone).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/arsfunebris/
Nekrosadist
FunkiSémite
Nekrosadist


Masculin Nombre de messages : 5235
Age : 32
Localisation : Dixieland
Emploi : Hors-la-loi
Loisirs : Kill yankees
Date d'inscription : 04/03/2007

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:26

lol True Black, l'appellation qui ne veux rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
R.
Pestiféré
avatar


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2009

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:26

Old school est employé par tout le monde: artistes, labels, musiciens...... Donc faut pas s'étonner si tu le retrouve dans la bouche des auditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
dylfosat
Alcoolique
dylfosat


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 38
Emploi : Etudiant infirmier
Loisirs : Ebola Virus Inoculator
Date d'inscription : 19/11/2008

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:28

Nekrosadist a écrit:
lol True Black, l'appellation qui ne veux rien dire.

Bah si, ça veut dire black old school...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/arsfunebris/
Necroburner
Napalm Drinker
Necroburner


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 35
Localisation : Dunkerque-Lille
Date d'inscription : 03/04/2008

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:29

dylfosat a écrit:
Pour beaucoup, black old school = true black (style les premiers Darkthrone).

Sauf qu'il fait la différence entre le black old school et le black scandinave. Et là j'aimerais bien savoir il se base sur quoi.

Fin bon, les étiquettes dans l'absolu je m'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:30

True black, uber black, white black, red black, franchement on s'en tampone le cul.
Revenir en haut Aller en bas
R.
Pestiféré
avatar


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2009

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:32

Ca se base sur rien, c'est pour vendre a des pucelles qui veulent être true warriors. Les 3/4 des groupes se revendiquent old school alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:34

oui tout à fait, c'est une appellation commerciale ou une excuse pour faire de la merde sans imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Nekrosadist
FunkiSémite
Nekrosadist


Masculin Nombre de messages : 5235
Age : 32
Localisation : Dixieland
Emploi : Hors-la-loi
Loisirs : Kill yankees
Date d'inscription : 04/03/2007

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:41

Skinhead666 a écrit:
Old school est employé par tout le monde: artistes, labels, musiciens...... Donc faut pas s'étonner si tu le retrouve dans la bouche des auditeurs.
Ouais mais ça a tendance à me gaver ces apellations sans queue ni tête. Doit y avoir un minimum de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:48

Si on parlait de metal ?
Revenir en haut Aller en bas
dylfosat
Alcoolique
dylfosat


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 38
Emploi : Etudiant infirmier
Loisirs : Ebola Virus Inoculator
Date d'inscription : 19/11/2008

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:56

Sturmgewehr666 a écrit:
oui tout à fait, c'est une appellation commerciale ou une excuse pour faire de la merde sans imagination.

Pas toujours. Souvent ça permet aussi de juste définir un peu la musique, histoire de se faire une petite idée, surtout si tu peux pas écouter. Si un groupe met juste qu'il joue du black, ça va pas beaucoup t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/arsfunebris/
Nekrosadist
FunkiSémite
Nekrosadist


Masculin Nombre de messages : 5235
Age : 32
Localisation : Dixieland
Emploi : Hors-la-loi
Loisirs : Kill yankees
Date d'inscription : 04/03/2007

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:59

Sans vouloir emmerder Lazarus, perso je vois pas en quoi ça donne une idée. Y'a tellement de merde dans ce qui se dit Old School donc bon. Et on met vraiment tout et n'importe quoi dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
dylfosat
Alcoolique
dylfosat


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 38
Emploi : Etudiant infirmier
Loisirs : Ebola Virus Inoculator
Date d'inscription : 19/11/2008

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:03

On parle de metal justement. Oui j'ai jamais utilisé l'appellation black old school mais true black c'est déjà plus précis. C'est comme pour black/death, black mélodique, ect... ça permet de situer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/arsfunebris/
Nekrosadist
FunkiSémite
Nekrosadist


Masculin Nombre de messages : 5235
Age : 32
Localisation : Dixieland
Emploi : Hors-la-loi
Loisirs : Kill yankees
Date d'inscription : 04/03/2007

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:06

Mois ça ne me parle pas du tout. Mais ça n'engage que moi, beaucoup de gens que je connais utilisent le terme Old-school.
Revenir en haut Aller en bas
Kkkörëntïn
Laurent Ruquier
Kkkörëntïn


Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 79
Date d'inscription : 25/02/2007

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 1:14

Nekrosadist a écrit:
lol True Black, l'appellation qui ne veux rien dire.
Comme Raw Black quoi.
Revenir en haut Aller en bas
B.
The Origin Of Darkness And Evil
B.


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2006

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 1:47

Old school ça veut dire c'que ça veut dire, c'est tout ces groupes qui ont fait débuter la chose. Je trouve ça très hypocrite de dire que le terme old school ne veut rien dire, c'est comme si on disait que le black metal des débuts est identique au black metal actuel. "True black metal" on est d'accord ça veut rien dire, c'est juste un terme égoïste pour dire qu'on est supérieur aux autres en faisant de la musique asseptisée. Maintenant si y'a des noms aux sous-genres c'pas pour faire joli. La mode de la fascination old school me gonfle tout autant que la mode du rejet des termes.
Revenir en haut Aller en bas
Nekrosadist
FunkiSémite
Nekrosadist


Masculin Nombre de messages : 5235
Age : 32
Localisation : Dixieland
Emploi : Hors-la-loi
Loisirs : Kill yankees
Date d'inscription : 04/03/2007

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 3:20

Corentin a écrit:
Nekrosadist a écrit:
lol True Black, l'appellation qui ne veux rien dire.
Comme Raw Black quoi.

Toi t'en rates pas une. J'ai jamais parlé d'un genre qui s'appellerait Raw Black. C'était pour qualifier le son de la production. T'est totalement hors sujet, comme d'hab.

EDIT : c'est pas un rejet des termes, juste que en dépit de la différence de façon de jouer des groupes de cette époque, on peut pas parler d'une "école" du Black Metal avec ses codes à ne pas transgresser et etc. Après c'est mon avis c'est tout. Y'a plein de monde qui utilise ce terme en effet.
Revenir en haut Aller en bas
R.
Pestiféré
avatar


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2009

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 4:29

Bastard a écrit:
Old school ça veut dire c'que ça veut dire, c'est tout ces groupes qui ont fait débuter la chose. Je trouve ça très hypocrite de dire que le terme old school ne veut rien dire, c'est comme si on disait que le black metal des débuts est identique au black metal actuel. "True black metal" on est d'accord ça veut rien dire, c'est juste un terme égoïste pour dire qu'on est supérieur aux autres en faisant de la musique asseptisée. Maintenant si y'a des noms aux sous-genres c'pas pour faire joli. La mode de la fascination old school me gonfle tout autant que la mode du rejet des termes.


Parce qu'il n'y a pas 10 000 clones de Darkthrone, 10 000 clones de Blasphemy, 10 000 clones de beherit, et j'en passe... En quoi le Black metal est si différent aujourd'hui de celui que l'on faisait hier ? Rien a mon avis. C'est juste de la branlette nostalgique qui n'a pas d'autres choix de trouver des substituts à cette dernière. Je peux comprendre qu'un mec ayant acheté le premier Maiden ou Manowar à l'époque est un reflexe "vieux con" en rejetant la scène actuelle parce que tout simplement, l’effet novateur disparaît. Mais ce qui me sort par les yeux, c'est les mecs qui n'ont même pas connus ces années et qui joue ce jeu bidon et sans intérêt en disant que c'était différant avant... Pas si différent puisque comme je l'ai dit precedement, les 3/4 des groupes se réclame old school.
Revenir en haut Aller en bas
Kkkörëntïn
Laurent Ruquier
Kkkörëntïn


Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 79
Date d'inscription : 25/02/2007

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 7:48

Nekrosadist a écrit:
Corentin a écrit:
Nekrosadist a écrit:
lol True Black, l'appellation qui ne veux rien dire.
Comme Raw Black quoi.

Toi t'en rates pas une. J'ai jamais parlé d'un genre qui s'appellerait Raw Black. C'était pour qualifier le son de la production. T'est totalement hors sujet, comme d'hab.
Haha, je sais bien c'estde l'humour, ça aurait été con de passé à coté de ça.
Revenir en haut Aller en bas
B.
The Origin Of Darkness And Evil
B.


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2006

What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:21

Skinhead666 a écrit:
Bastard a écrit:
Old school ça veut dire c'que ça veut dire, c'est tout ces groupes qui ont fait débuter la chose. Je trouve ça très hypocrite de dire que le terme old school ne veut rien dire, c'est comme si on disait que le black metal des débuts est identique au black metal actuel. "True black metal" on est d'accord ça veut rien dire, c'est juste un terme égoïste pour dire qu'on est supérieur aux autres en faisant de la musique asseptisée. Maintenant si y'a des noms aux sous-genres c'pas pour faire joli. La mode de la fascination old school me gonfle tout autant que la mode du rejet des termes.


Parce qu'il n'y a pas 10 000 clones de Darkthrone, 10 000 clones de Blasphemy, 10 000 clones de beherit, et j'en passe... En quoi le Black metal est si différent aujourd'hui de celui que l'on faisait hier ? Rien a mon avis. C'est juste de la branlette nostalgique qui n'a pas d'autres choix de trouver des substituts à cette dernière. Je peux comprendre qu'un mec ayant acheté le premier Maiden ou Manowar à l'époque est un reflexe "vieux con" en rejetant la scène actuelle parce que tout simplement, l’effet novateur disparaît. Mais ce qui me sort par les yeux, c'est les mecs qui n'ont même pas connus ces années et qui joue ce jeu bidon et sans intérêt en disant que c'était différant avant... Pas si différent puisque comme je l'ai dit precedement, les 3/4 des groupes se réclame old school.

Primo les clones n'ont pas toujours, et c'est le cas pour la plus grande partie, le talent nécessaire pour recréer un semblant de l'atmosphère des groupes dont ils s'inspirent. Les clones n'ont de toute façon aucune légitimité, si ils font de la bonne musique c'est bien, mais c'est avant tout parce qu'ils copient de vieux groupes, ça n'a pas grand intérêt. Et viens pas me dire que aujourd'hui, quand on dit black metal, on utilise pour l'illustrer Blasphemy ou Von, loin de là. Le black metal "old school" à mes yeux c'est celui qui n'a pas voulu évoluer, par préférence des compos de l'époque ou par réfléxe vieux con comme tu le dis, mais dans tout les cas, tu peux pas dire que l'avant période norvégienne est identique à l'après. Avant 90 le black metal avait un son plus lourd et caverneux, alors que maintenant c'est carrément l'inverse. Qu'on aime ou pas c'pas le problème, mais même si toute l'iconographie n'a certainement pas bougée d'un poil de cul, le "son" n'est plus vraiment le même.
OK les groupes de l'époque avaient majoritairement tous une façon de jouer différente, Blasphemy tabassaient leurs instruments comme si c'est pas permis, Mayhem tirait plus sur du Death etc, mais on peut pas dire que le black metal avant 90 ne mettait pas plus en avant le côté lourdingue de la musique. Maintenant on a l'impression que les guitaristes sont bloqués sur la corde Mi aïgue de leur putain de gratte.

Pour être plus clair, si j'écoute Hellhammer, et qu'après j'enchaîne sur Crystalium (en mettant de côté le fait que je trouve ce groupe à chier), j'entend clairement la différence musicale entre la vieille et la nouvelle école. C'est pour ça que je trouve ça très hypocrite de dire que le terme "old school" ne veut rien dire, il y a clairement un son old school qui fait que la recherche musicale des 80' se destinait vers un son crade, lourd et diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





What's the fuck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What's the fuck   What's the fuck - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
What's the fuck
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ΝekronomicoИ :: Partie publique du forum :: Identification des nouveaux inscrits-
Sauter vers: