ΝekronomicoИ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hail the Hordes

Aller en bas 
+11
Necro/Files
Nekrosadist
Countess Bathory
Père Blaise Ov Nekro
Inrit
Kkkörëntïn
Sturmgewehr
Chupacabra
Pushdug
dylfosat
Anadrark
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:39

Ouais voilà. en fait je pense que le black album a apporté aux groupes un nouveau public, qui n'écoutait pas de metal par ailleurs, tandis que Load/Reload a fait fuir leurs fans de la période '80 et ne sont restés que ceux qui avaient découvert le groupe avec le BA... et encore !..

Perso, je considère le premier comme un disque ultime, le second comme à moitié achevé car le meilleur y côtoie le pire, le troisième comme un chef d'oeuvre, le quatrième comme un très bon disque avec quelques défauts (One) et une prod un peu foirée. Ensuite, plus mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Countess Bathory
Black countess of the blood altar
Countess Bathory


Féminin Nombre de messages : 2082
Localisation : Dans la matrice, malheureusement...
Loisirs : Me vernir les ongles...
Date d'inscription : 31/10/2009

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:01

Les 5 premiers sont tous très bons, mais différents. Il est difficile de faire un choix.
Selon moi, "Kill'em all" est le "bébé" du groupe : bon mais immature. Le groupe y fait ses griffes. "And justice for all" est le plus abouti, la prod y est monstrueuse.
Le 5ème est une espèce de transition entre deux époques, un adieu aux anciens Metallica, une ouverture à ce qui va suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:08

Oui je suis d'accord pour dire que le premier album est le moins mature. c'est le plus "basique", le plus immédiat et il est porté par la fougue des premiers jours, c'est ce qui fait que plus de vingt cinq ans après sa sortie il garde ce coté frais et direct. C'est leur album le plus "brutal" à mon avis, l'influence de MOTÖRHEAD y est évidente, le son est crade et agressif et ça speed tout au long du disque.

Ensuite on trouve une progression évidente, Ride est bon mais bancal, le groupe cherche à développer de nouvelles structures, des chansons à la fois accrocheuses et plus techniques et complexes. Ils n'y arrivent vraiment qu'avec Master of Puppets qui à mon avis est l'aboutissement de ce que Ride the Lightning avait commencé à développer. Ensuite avec And Justice for All, tout en commençant déjà à développer des morceaux plus grand public (One), ils poussent leur style dans ses dernières limites avec des morceaux très techniques et complexes (Dyer's Eve) qui restent assez speed (Blackened) et accrocheuses (Harvester of Sorrow). Quelque part c'est l'album le plus représentatif de leur style, de leur patte...

Effectivement, le BA est l'album de la transition, le groupe simplifie sa composition et met en avant le "gros son" et le coté "rock n roll" de sa musique au détriment de ses éléments les plus tordus et techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Countess Bathory
Black countess of the blood altar
Countess Bathory


Féminin Nombre de messages : 2082
Localisation : Dans la matrice, malheureusement...
Loisirs : Me vernir les ongles...
Date d'inscription : 31/10/2009

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:21

"Ride the lightning" n'est pas du tout bancal. N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:24

Bah je trouve qu'il est pas aussi abouti que le précédent, car le meilleur (Creeping Death, The Kall of Ktulu ou For Whom the Bell Tolls) y cotoie le moyen (Fight Fire with Fire) ou le carrément médiocre (Trapped Under Ice, Escape).

Je pense qu'avec ce disque, ils ont commencé à construire quelque chose mais qu'ils hésitaient encore sur certains trucs et que du coup, le disque contient des passages moins bons que d'autres. Alors que Master, à part peut être Leper Messiah, c'est un sans-fautes du début jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Countess Bathory
Black countess of the blood altar
Countess Bathory


Féminin Nombre de messages : 2082
Localisation : Dans la matrice, malheureusement...
Loisirs : Me vernir les ongles...
Date d'inscription : 31/10/2009

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:28

Pfffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Da Doomy Bear
Alcoolique
Da Doomy Bear


Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 23/07/2009

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:32

Countess Bathory a écrit:
Pfffffff!

Pareil, je suis vraiment pas d'accord, tout bancal qu'il soit, il surpasse, IMO, de très loin tous les autres albums!
Revenir en haut Aller en bas
Countess Bathory
Black countess of the blood altar
Countess Bathory


Féminin Nombre de messages : 2082
Localisation : Dans la matrice, malheureusement...
Loisirs : Me vernir les ongles...
Date d'inscription : 31/10/2009

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:37

Ah, enfin du soutien! Bon, perso, je n'en mets pas un au dessus de l'autre (je leur trouve tous un genre unique), mais Ride mérite vraiment d'être défendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:38

Ride est aussi mon album de metallica favoris, je le trouve pas du tout bancal, il est terrible, point.
Revenir en haut Aller en bas
Kkkörëntïn
Laurent Ruquier
Kkkörëntïn


Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 79
Date d'inscription : 25/02/2007

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:43

Sturmgewehr666 a écrit:
c'est n'importe quoi le trip avec le chant de James Hetfield
Il n'y a pas que c'est n'importe quoi ou non. Mauvaise raison ou pas c'est comme ça et je sais que je ne suis pas le seul.

Y'a pas à dire vous êtes de plus en plus casse burne avec les avis différent (ce qui est assez fun de la part de gens qui critiquent le bobo metal).


Dernière édition par Corentin le Dim 3 Jan - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Countess Bathory
Black countess of the blood altar
Countess Bathory


Féminin Nombre de messages : 2082
Localisation : Dans la matrice, malheureusement...
Loisirs : Me vernir les ongles...
Date d'inscription : 31/10/2009

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:44

Lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui of Steel
Italian Heterosexual HeavyMetalHead
Guigui of Steel


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Sanctuary
Emploi : Sanctuary
Loisirs : Sanctuary
Date d'inscription : 12/08/2008

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:04

Non Ride dégage quelque chose de fort et montre une maturité hallucinante pour un groupe qui a sorti Kill 'em All un an avant, au niveau songwriting c'est le jour et la nuit, tant au niveau musical, des structures et des soli, que des paroles. Même si "Escape" n'est vraiment pas la meilleure chanson de l'album, et pour l'avoir réécoutée tout à l'heure après les 84511289 écoutes de mes premières années Metal, ce n'est vraiment pas non plus ce qu'ils ont fait de pire.
Master est une réelle évolution c'est sûr, mais l'évolution est encore plus impressionnante entre leurs deux premiers albums, en même pas 1 an de temps. Surtout qu'à l'époque, quand ils ont enregistré Ride au Danemark, ils passaient pas mal de temps dans les bars par rapport au studio héhé, et ils se sont fait piquer tout le matos une fois, raison pour laquelle James a écrit "Fade to Black", qui este aujourd'hui pour moi, l'une des chansons les plus complètes de METALLICA, et à 21ans même pas, composer çà...
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:14

Mouais c'est sûr qu'il y a un pas énorme entre le premier et le deuxième album mais je trouve Ride the Lightning moins "abouti" que son successeur.

Après Fade to Black perso j'aime pas du tout mais bon, c'est de la préférence personnelle là.

Master of Puppets m'a tué, en ce qui me concerne c'est un disque dont j'ai mis beaucoup de temps à me remettre, à une époque je l'écoutais trois fois par jour, pendant des semaines et des semaines... Il ya très peu de disques que j'ai autant écouté, peut être le premier NAPALM DEATH ou Reign in Blood...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui of Steel
Italian Heterosexual HeavyMetalHead
Guigui of Steel


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Sanctuary
Emploi : Sanctuary
Loisirs : Sanctuary
Date d'inscription : 12/08/2008

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:22

Fade to Black oui, c'est une préférence perso, je précise, après Master a surement tourné autant de fois que Ride à une époque, il semble dépourvu de défauts avec une prod comme on ferait difficilement une de même calibre pour un album de l'époque, qui sonne toujours autant d'actualité. Et au niveau des compos, y'a aussi eu évolution, toujours les paroles, la capacité de créer une réelle atmosphère fidèle aux thèmes abordés dans les chansons, le jeu en rythmique de James qui prend en assurance et sublimé par la prod.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:29

Et puis les compos sont encore plus riches et complexes, leur style est plus assuré, ils se sont vraiment fixés sur quelque chose et tout le disque est dans la même tonalité générale.

Pour moi c'est un des albums les plus marquants que j'ai pu écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Countess Bathory
Black countess of the blood altar
Countess Bathory


Féminin Nombre de messages : 2082
Localisation : Dans la matrice, malheureusement...
Loisirs : Me vernir les ongles...
Date d'inscription : 31/10/2009

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:33

Bizarrement, ce ne sont pas les albums de ce groupe qui ont le plus tourné sur ma platine, même si ils y ont squatté souvent (obligé, on ne peut pas passer à travers!)...
A une époque où tout tournait autour de Slayer et de Metallica, je faisais la rebelle en m'assommant de Destruction, Kreator, Sepultura, Sodom ,Tankard ou Bathory...
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:36

En fait moi c'était surtout une époque ou j'avais pas beaucoup de CD, du coup j'écoutais tout le temps les mêmes, ha ha !

Tiens ça pourrait faire un topic cool ça.
Revenir en haut Aller en bas
Countess Bathory
Black countess of the blood altar
Countess Bathory


Féminin Nombre de messages : 2082
Localisation : Dans la matrice, malheureusement...
Loisirs : Me vernir les ongles...
Date d'inscription : 31/10/2009

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:41

T'étais un pauv' gueux, hé, hé!
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:45

ouais j'avais ni thune ni potes pour me prêter des disques, encore moins internet... quand je me suis acheté mon premier CD de metal j'en pouvais plus... c'était Dance of Death de MAIDEN, mon PREMIER CD de metal qu'était pas un CDr copié d'un disque emprunté à la médiathèque... !!
Revenir en haut Aller en bas
Countess Bathory
Black countess of the blood altar
Countess Bathory


Féminin Nombre de messages : 2082
Localisation : Dans la matrice, malheureusement...
Loisirs : Me vernir les ongles...
Date d'inscription : 31/10/2009

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:49

Tu me fais presque pitié... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:53

Crying or Very sad

heureusement que ça a changé. En deux ans j'ai du acheter quelque chose comme 300 disques What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Countess Bathory
Black countess of the blood altar
Countess Bathory


Féminin Nombre de messages : 2082
Localisation : Dans la matrice, malheureusement...
Loisirs : Me vernir les ongles...
Date d'inscription : 31/10/2009

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:58

Là, tu ne me fais plus pitié!
Je te hais! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:02

fallait bien rattraper mon retard he he !
Revenir en haut Aller en bas
Nekrosadist
FunkiSémite
Nekrosadist


Masculin Nombre de messages : 5235
Age : 32
Localisation : Dixieland
Emploi : Hors-la-loi
Loisirs : Kill yankees
Date d'inscription : 04/03/2007

Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:42

Corentin a écrit:
Sturmgewehr666 a écrit:
c'est n'importe quoi le trip avec le chant de James Hetfield
Il n'y a pas que c'est n'importe quoi ou non. Mauvaise raison ou pas c'est comme ça et je sais que je ne suis pas le seul.

Y'a pas à dire vous êtes de plus en plus casse burne avec les avis différent (ce qui est assez fun de la part de gens qui critiquent le bobo metal).
C'est quoi encore ces histoires de Bobo metal ? Franchement tu vas loin dans les conneries toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:50

heil baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hail the Hordes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hail the Hordes   Hail the Hordes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hail the Hordes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hail
» Hail
» Hail!
» hail
» Hail!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ΝekronomicoИ :: Partie publique du forum :: Identification des nouveaux inscrits-
Sauter vers: