ΝekronomicoИ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Mort Des Gens, présentation.

Aller en bas 
+12
Dimholt
dylfosat
Da Doomy Bear
Père Blaise Ov Nekro
Nekrosadist
Guigui of Steel
Four-niret
Skull-Crusher
B.
Countess Bathory
Sturmgewehr
La_Mort_Des_Gens
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dylfosat
Alcoolique
dylfosat


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 38
Emploi : Etudiant infirmier
Loisirs : Ebola Virus Inoculator
Date d'inscription : 19/11/2008

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:15

Si toujours présent mais plus beaucoup de temps pour les forums en ce moment.

Sturmgewehr a écrit:
Tout à fait, d'ailleurs tous les "grands" groupes toulonnais (Seigneur Voland, Kristallnacht, Blessed in Sin, Finis Gloria Dei) sont excellents.

Faut pas déconner non plus. SV c'est bon ok mais finalement peu de releases donc pas un "grand" groupe, juste un bon groupe, BiS c'est une merde infâme (de ce que j'en ai écouté j'ai trouvé ça sans intérêt), FGD c'est juste moyen.

Sinon je rejoins Da Doumy Beer pour PN (jusque La Sanie, après c'est moins intéressant), Diapsiquir, n'en déplaise à ceux qui apellent ça du rap (!) et Mütiilation. Mais on peut en rajouter plein, Antaeus, Darvulia, Hell Militia et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/arsfunebris/
Dimholt
Cadavre
Dimholt


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/04/2010

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:47

Nan mais c'est un peu exagéré, je disai ça pour faire resortir le coté bien merdique du truc.

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Imgzf

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 20110609003206113prince

Je trouve ça vachement ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
dylfosat
Alcoolique
dylfosat


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 38
Emploi : Etudiant infirmier
Loisirs : Ebola Virus Inoculator
Date d'inscription : 19/11/2008

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:07

A part le fait que ce soit des patchworks, rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/arsfunebris/
Dimholt
Cadavre
Dimholt


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/04/2010

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:21

Bah l'esprit tags/traine banlieu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Cadavre
Solstice


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 14/02/2010

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:00

Je comprends pas tout les gens qui trouvent Peste Noire intéressant JUSQU'A la Sanie, et MOINS après... que ce soit MIEUX avant et MOINS BIEN après pour certains, ok, mais la Sanie (je connais pas ce qu'il y a avant) c'est un black metal assez classique, raw et désespéré certes, un très bon album. Mais après, ya de la recherche de sonorités, de dépassement du genre qu'il n'y avait pas dans la Sanie, l'évolution de Peste Noire est intéressante parcequ'il y a de la recherche... je comprends vraiment pas qu'on dise que le Black Metal pas si original que ça de PN au début soit plus intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Nekrosadist
FunkiSémite
Nekrosadist


Masculin Nombre de messages : 5235
Age : 32
Localisation : Dixieland
Emploi : Hors-la-loi
Loisirs : Kill yankees
Date d'inscription : 04/03/2007

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:22

Parce que les gens sont cons et n'aiment pas le changement haha.

T'as un public de base qui adore justement ce côté assez classique de la sanie et comme après c'est vraiment de l'expérimentation, ça ne plaira qu'a ceux qui voudront bien se laisser tenter.
Je suis pas en train de dire que l'expérimentation est toujours une bonne chose ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Da Doomy Bear
Alcoolique
Da Doomy Bear


Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 23/07/2009

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:45

Solstice a écrit:
Je comprends pas tout les gens qui trouvent Peste Noire intéressant JUSQU'A la Sanie, et MOINS après... que ce soit MIEUX avant et MOINS BIEN après pour certains, ok, mais la Sanie (je connais pas ce qu'il y a avant) c'est un black metal assez classique, raw et désespéré certes, un très bon album. Mais après, ya de la recherche de sonorités, de dépassement du genre qu'il n'y avait pas dans la Sanie, l'évolution de Peste Noire est intéressante parcequ'il y a de la recherche... je comprends vraiment pas qu'on dise que le Black Metal pas si original que ça de PN au début soit plus intéressant ...

T'as tout dit. Pour moi, la Sanie est vachement chiant, haha... Les démos sont cools par contre, moins longues que la Sanie, moins le temps de s'emmerder. Folkfuck Folie est vachement sympa, mais dommage que cette prod pourrisse tout, m'a fallu du temps pour entrer dedans. Ballades, il est totalement ultime, A la Mortaille et La Mesniee Mordrissoire sont juste parfaites, aucun temps mort, rien de chiant. La cover de L'Action Française est bien WTF aussi.

Et sur le dernier, J'avais Rêvé Du Nord fera plaisir à Lazarus haha... D'ailleurs, y a des points communs avec le Diapsiquir quand même.

@Nekro > Dans le cas de KPN, ça a été un putain de grand bien, haha.
Revenir en haut Aller en bas
dylfosat
Alcoolique
dylfosat


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 38
Emploi : Etudiant infirmier
Loisirs : Ebola Virus Inoculator
Date d'inscription : 19/11/2008

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:55

Je n'ai rien contre l'originalité ou l'expérimentation, c'est juste que La Sanie est pour moi leur meilleur album mais dans tous les cas, je préfère les demos. Folkfuck Folie est pas mal mais inférieur au précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/arsfunebris/
Solstice
Cadavre
Solstice


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 14/02/2010

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:36

Way je vois, c'est juste le terme intéressant qui m'a fait tilter.
Personnellement j'aime bien la sanie. Ya quelques morceaux vraiments supers, mais les deux derniers (pas écouté FFF) c'est autre chose quoi. Ballade est de ce que j'ai pu entendre assez unique en son genre et le melange medieval, crade, patriote parfois rend plutôt bien, le dernier est... un peu plus léger, presque, mais ya des concepts super intéressant justement, ne serait-ce que les beat de batterie quasi electro sur le début de J'avais Rêvé du Nord, la fin punkisante de Casse Pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:39

Seigneur Voland a peu de releases, mais a beaucoup marqué son époque (surtout parce qu'ils se faisaient beaucoup critiquer pour les textes ouvertement NS, hin hin). C'est comme Osculum Infame par exemple, peu de releases mais une aura indiscutable. Pour moi c'est pas tant le nombre de disques que l'influence que le groupe a pu avoir. et la qualité des chansons bien entendu. Le MCD, c'est 4 chansons, ok, mais quatre chansons comme on a rarement entendu.

PN, j'ai que les démos, difficile de me prononcer sur le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Da Doomy Bear
Alcoolique
Da Doomy Bear


Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 23/07/2009

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:59

@Solstice : La fin totalement punkish de La Sale Famine Von Valfoutre aussi.
@Sturm : Je sais pas ce qui leur a pris de foutre cette piste ambiant immonde sur les rééditions de l'EP...
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:05

J'ai le premier pressage du MCD, et cette piste y est déja. C'est donc d'origine. Mais je suis d'accord, elle est hideuse et je ne l'écoute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Countess Bathory
Black countess of the blood altar
Countess Bathory


Féminin Nombre de messages : 2082
Localisation : Dans la matrice, malheureusement...
Loisirs : Me vernir les ongles...
Date d'inscription : 31/10/2009

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:23

dylfosat a écrit:
Si toujours présent mais plus beaucoup de temps pour les forums en ce moment.

Sturmgewehr a écrit:
Tout à fait, d'ailleurs tous les "grands" groupes toulonnais (Seigneur Voland, Kristallnacht, Blessed in Sin, Finis Gloria Dei) sont excellents.

Faut pas déconner non plus. SV c'est bon ok mais finalement peu de releases donc pas un "grand" groupe, juste un bon groupe, BiS c'est une merde infâme (de ce que j'en ai écouté j'ai trouvé ça sans intérêt), FGD c'est juste moyen.


Tout à fait d'accord avec toi, Dylfo' : "grand" est le mot de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:27

Je l'avais tout de même mis entre guillemets, faut ramener ça à ce que c'est, à savoir du black metal, tout est question d'échelle. Dans le style ce sont des références.
Revenir en haut Aller en bas
Countess Bathory
Black countess of the blood altar
Countess Bathory


Féminin Nombre de messages : 2082
Localisation : Dans la matrice, malheureusement...
Loisirs : Me vernir les ongles...
Date d'inscription : 31/10/2009

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:34

Non, pas du tout.
Les références seraient plutôt des groupes dans le genre de Immortal ou Darkthrone.
C'est comme si tu disais que Sortilège est un grand groupe...alors Maiden, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:54

Oui d'accord, c'est clair que Darkthrone et Immortal sont plus cultes, disons qu'un groupe comme SV est culte dans un certain registre, auprès d'un certain public.
Revenir en haut Aller en bas
dylfosat
Alcoolique
dylfosat


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 38
Emploi : Etudiant infirmier
Loisirs : Ebola Virus Inoculator
Date d'inscription : 19/11/2008

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:06

@Solstice : C'est justement le côté médieval qui me gène car je ne suis pas dans ce trip là du tout mais c'est plus une question de goût je te l'accorde.

@Sturm : Tu le dis, SV est surtout connu pour les controverses qu'il a suscité, si t'enlèves ça, le groupe n'aurait pas eu cette aura et serait resté aux niveaux de beaucoup de groupes du genre. Certes c'est pas le nombre de releases qui compte mais sans un album, difficile de réellement juger un groupe car si certains sont sympa sur 3-4 tracks, ils peuvent être chiants sur un album complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/arsfunebris/
Countess Bathory
Black countess of the blood altar
Countess Bathory


Féminin Nombre de messages : 2082
Localisation : Dans la matrice, malheureusement...
Loisirs : Me vernir les ongles...
Date d'inscription : 31/10/2009

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:27

Mouai.Un peu facile de jouer la carte facho, n'importe quel groupe skin peut en faire autant. Je ne pense pas qu'un groupe mérite respect rien qu'à cause de ses opinions politiques...
Revenir en haut Aller en bas
dylfosat
Alcoolique
dylfosat


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 38
Emploi : Etudiant infirmier
Loisirs : Ebola Virus Inoculator
Date d'inscription : 19/11/2008

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:31

Non mais ça fait parler du groupe. Après, ça reste quand même très bon SV mais groupe surexposé selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/arsfunebris/
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:40

Seigneur Voland ça n'est pas écouté que par les fachos... c'est surtout ceux qui aimaient pas qui leur reprochaient d'être NS (gonflé venant de mecs qui écoutaient des groupes tout aussi NS, mais de façon moins explicite). C'est un groupe qui a eu pas mal d'influence, notamment sur certains finlandais (au meme titre que Kristallnacht par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Countess Bathory
Black countess of the blood altar
Countess Bathory


Féminin Nombre de messages : 2082
Localisation : Dans la matrice, malheureusement...
Loisirs : Me vernir les ongles...
Date d'inscription : 31/10/2009

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:48

Leurs textes m'indiffèrent. Le problème, c'est que je trouve leur musique assez quelconque et que c'est le côté politique qui leur a fait de la pub non méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:52

Bah ça dépend chez qui franchement... Après bon, les groupes toulonais y'a tout un contexte car les mecs ont eu des emmerdes avec la justice et du coup, la pub c'est pas tant eux qui l'ont cherchée que les mecs qui les aimaient pas, les flics qui les surveillaient et les groupes "ennemis" qui cherchaient à les discréditer ainsi... Tout en admettant que les gars n'ont jamais caché leurs idées (LF a meme fait de la taule).

après ben question de gout, perso j'aime beaucoup car malgré que ça soit simple, ya des vrais bons riffs, des super mélodies, c'est vachement bien fichu... Kristallnacht ça dépend, certains disques sont super, d'autres très dispensables, faut faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Da Doomy Bear
Alcoolique
Da Doomy Bear


Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 23/07/2009

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:57

Sturmgewehr a écrit:
Seigneur Voland ça n'est pas écouté que par les fachos... c'est surtout ceux qui aimaient pas qui leur reprochaient d'être NS (gonflé venant de mecs qui écoutaient des groupes tout aussi NS, mais de façon moins explicite). C'est un groupe qui a eu pas mal d'influence, notamment sur certains finlandais (au meme titre que Kristallnacht par exemple)...

Et c'est bien peu dire ! Sur un morceau de Sargeist, y a un riff qui est repris à la note près pour rendre hommage à notre belle scène.
Revenir en haut Aller en bas
Sturmgewehr
Lord of all fevers and plague
Sturmgewehr


Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 13/03/2007

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:00

Oui puis même tu écoutes Opferblut de Satanic Warmaster c'est le meme type de riffs. les finlandais avaient des chansons plus variées au niveau des riffs mais c'est la même base et perso je préfère SV à Satanic Warmaster.

Enfin ya aussi le fait que quand j'ai découvert le black metal, les groupes dont on me parlaient étaient Mayhem, Darkthrone, Burzum etc... et Seigneur Voland ou Kristallnacht, Mutiilation...
Revenir en haut Aller en bas
Countess Bathory
Black countess of the blood altar
Countess Bathory


Féminin Nombre de messages : 2082
Localisation : Dans la matrice, malheureusement...
Loisirs : Me vernir les ongles...
Date d'inscription : 31/10/2009

La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:37

Quand on écrit des textes facho, on sait à quoi l'on s'expose. Tu les prends pour plus naïfs qu'ils ne le sont.
Personnellement, je ne vais pas les plaindre, les pauvres chéris. Pas besoin des autres, ils se sont descendus tout seuls. LF a fait de la prison, ben, oui, c'est la vie!
Après, comme tu le soulignes, tout est question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort Des Gens, présentation.   La Mort Des Gens, présentation. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort Des Gens, présentation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation.
» Présentation
» Présentation.
» presentation
» Presentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ΝekronomicoИ :: Partie publique du forum :: Identification des nouveaux inscrits-
Sauter vers: